Lentilles corail curry, lait de coco, mangue et coriandre



J'avais un paquet de lentilles corail dont je ne savais que faire dans le placard. Je cuisine souvent des lentilles vertes ou blondes, mais les corail, jamais en fait. J'en avais acheté parce que c'est joli. Ouais je sais...

J'ai donc fait un gloubilboulga avec des ingrédients qui me semblaient aller avec ces jolies lentilles roses. En gros j'ai fait un curry de lentilles, quoi. Ben figurez-vous que ça déchire!!!

Pour atténuer l'effet gloubilboulga, il faut insister sur la déco de l'assiette et le tour est joué, on se croirait au restau le Taj Mahal du coin. 

Préparez vos épices. La seule épice obligatoire, c'est le curry. Dans un petit bol, j'ai mélangé 2 cuil. à café de curry, 1 cuil à café de gingembre en poudre, 1 cuil de ras el hanout, 1 pincée de coriandre en poudre, 1 pincée de cumin, 1 cuil à café d'ail en poudre, 1 cuil à café de sel, 1/2 cuil à café de poivre noir moulu. Vous pouvez aussi ajouter du curcuma (perso j'aime pas trop), enfin ce que vous voulez. 

Dans une casserole, faire revenir 1/2 bol d'oignons surgelés ou 1 oignon émincé dans de l'huile d'olive. Une fois l'oignon translucide, ajouter les épices et laisser revenir quelques minutes.


Ajouter 1 bol de lentilles corail et 1/2 boîte de tomates concassées...




... puis 1 paquet de lait de coco Picard ou une grosse boîte et 2 bols d'eau.



Pour l'instant ça ne ressemble à rien, patience.

Cuire à feu doux 30 ou 40 min en surveillant et en rajoutant un peu d'eau au fur et à mesure si nécessaire. 

Ca ne ressemble toujours à rien mais ça sent bon, c'est déjà ça.




5 minutes avant la fin, ajouter 1/2 mangue en dés.



Goûter pour juger du degré de cuisson des lentilles. 

Servir décoré de dés de mangue et de coriandre ciselée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire