Pommes au four au coulis de Carambar®



Ou pinaise... le dessert qui déchire...

Has been la sauce au chocolat, trop vue. 
Et si j'aime toujours autant la sauce au caramel, son pote le coulis de Carambar® caracole lui aussi en tête de liste des desserts qui #%>&" leur ><*}x@;!!!

En plus c'est bien plus facile à faire, le plus dur c'est de sauvegarder quelques Carambar du paquet avant qu'ils ne soient engloutis par "les autres" (oui "les autres", parce que moi je mange pas de Carambar moi Madame).

Les pommes au four ne sont qu'un prétexte pour manger du coulis de Carambar. 

Éplucher des pommes et les évider, les mettre dans un plat allant au micro-ondes, les saupoudrer de sucre vanillé, les recouvrir d'une cloche et les cuire 4 minutes à pleine puissance. Ou au four traditionnel 30 min à 180 degrés, avec un peu d'eau. Mais du coup c'est plus un dessert minute. 

Ça marche aussi avec des poires. Ou des bananes. Ou des pancakes. Enfin un support quoi, histoire de ne pas dire qu'on a mangé du coulis de Carambar à la cuillère!

Passons au choses sérieuses. 

Dépioter les Carambar qui vous restent et lire TOUTES les blagues. C'est important, ne faites pas l'impasse.

J'ai utilisé 20 Carambar pour 4 personnes.

Peser les Carambar et les mettre dans une petite casserole. Peser le même poids de crème entière liquide, UHT ça fait l'affaire. Ajouter une pincée de fleur de sel. Faire fondre à feu doux en mélangeant avec une cuillère en bois. 

C'est fini. 

La difficulté réside dans la force qu'il faut déployer pour ne pas commencer le repas par le dessert...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire