Gâteau nantais



Un cake que j'ai dû faire 2 fois en 12 heures, ça vous parle?

Il s'agit du gâteau nantais.

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de C'est ma fournée!, le blog de Valérie.

Le gâteau nantais, c'est un gâteau tout simple: beurre, amandes, rhum.

J'ai suivi sa recette (ici, sa recette) à la lettre, sauf pour le glaçage: pas de rhum pour que ma louloute puisse en manger. Lisez aussi les commentaires, ça peut être bon arrosé de rhum!

Donc la première fois, je l'ai remplacé par un fondant pâtissier: grand succès.







La deuxième fois,  je n'avais plus de fondant pâtissier, donc j'ai fait le glaçage donné par Valérie, dans lequel j'ai remplacé le rhum par du jus de citron et de l'eau: grand succès aussi.





Une mine d'or, ce blog, je vous le dis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire