Pâtes aux artichauts

Vider le congélateur avant un déménagement est un vrai marathon. Interdiction absolue d'aller au MacDo, d'aller chercher des pizzas, de ramener des kebabs...

Et ça demande aussi un peu de créativité quand on s'interdit aussi d'acheter autre chose que le strict nécessaire, genre du beurre ou du lait.

Donc aujourd'hui, après avoir fait une soupe de potiron et de patates douces au curry (exit les patates douces Picard), une lotte à l'armoricaine (exit la queue de lotte de Picard - note: ne pas négliger les recettes du livret de la Cocotte Minute), il me reste quelques trucs, dont un paquet de fonds d'artichauts. Picard, what else?

Si j'en ai dans mon congélo, c'est parce que j'en fais d'habitude une dolma (voir recette de la dolma, des courgettes farcies, il suffit de remplacer les courgettes et les pommes de terre par des fonds d'artichauts).

J'avoue, j'aurais aimé étoffer cette recette avec d'autres ingrédients... mais je m'interdis d'aller faire les courses pour l'instant.

Donc voilà une base sympa si vous aimez les artichauts, à vous de rajouter les ingrédients que vous aimez!

Cuire des fonds d'artichauts comme indiqué sur le paquet (cocotte minute, vapeur, casserole...). Ou utiliser des fonds d'artichauts frais bien sûr. Mais cuits. Les couper en petites bouchées.

Dans une sauteuse, faire revenir à l'huile d'olive, 2 gousses d'ail hachées, ajouter les cubes de fonds d'artichauts. Faire revenir quelques minutes.

Ajouter quelques lanières de citron confit (1/4 de citron confit: retirer la chair et couper la peau en lanières très fines), saler, poivrer, ajouter du basilic ou du persil ciselé et une poignée d'olives violettes.

Pendant ce temps, vous avez fait cuire des farfalle (ou des penne, ou autres). Les égoutter en gardant un petit peu d'eau au fond de la casserole. Verser les pâtes égouttées dans la sauteuse et bien mélanger. Réchauffer doucement si nécessaire.

Servir avec du parmesan râpé.





Quelques idées pour étoffer un peu la recette: 

- des billes de mozarella
- des tomates séchées
- utiliser des spaghettis




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire