C'est ma fournée!, le blog de Valérie

Vous connaissez le blog C'est ma fournée! ? S'il fait l'objet d'un post, c'est parce que c'est en le parcourant que j'ai eu envie de créer mon blog.

Ce blog est très axé sur la pâtisserie, je crois que c'est son dada! Il faut dire qu'elle donne vraiment envie de s'y mettre.


Valérie y présente des recettes, parfois les siennes, parfois celles de grands pâtissiers. Et alors, d'autres le font aussi, non?

Oui, mais Valérie, elle, elle explique tout. Quand je dis "elle explique tout", ça veut dire qu'elle va mettre le doigt sur des choses que l'on considérerait d'habitude comme des détails, mais qui ont leur importance et qui peuvent faire toute la différence entre un plat bon et un plat excellent. Cela va de la température des ingrédients au respect des quantités (peser les œufs) en passant par la taille du moule.

J'ai réalisé quelques recettes de ce blog et le succès est toujours phénoménal. Vous pouvez y aller les yeux fermés (ouvrez-les quand même pour bien suivre sa recette!).
Oubliez toutes vos recettes de cookies, muffins et brownies, ne cherchez plus et adoptez celles-là:




(bien que j'aie entre-temps trouvé une autre recette de brownie, moins forte en chocolat, mais à tomber: l'imitation de brownie Papy Brossard...)


Les farfalle au saumon fumé (ne pas négliger les baies roses, ça fait toute la différence!)



Les tartelettes amandines à la confiture de cerise noire (chez moi à la gelée de groseille et framboise de ma maman) de Jamie Oliver

J'ai aussi testé la foccacia, les poivrons confits à l'ail et les petites omelettes marocaines (qui ressemblent furieusement aux croquettes de batata que l'on mange dans ma famille), mais là, je reste sur mes recettes!

A suivre, j'ai l'intention d'en tester pas mal encore...

12 commentaires:

  1. où est passée Valérie?

    RépondreSupprimer
  2. Même question...elle n a pas fermé son blog j espère :/

    RépondreSupprimer
  3. Non elle a un soucis informatique apparemment! Elle recoit quand même les mails!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle nous revient vite,car elle nous manque !!

      Supprimer
  4. l absence de Valérie nous manque
    reviens vite , les enfants sont friands de nouveautés
    merci pour ton blog

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je suis désespérée de ne pouvoir accéder au blog de Valérie, c'est l'anniversaire de ma fille samedi et j'avais prévu de lui faire "les muffins qui vous feront oublier le Starbuck". Est ce que l'un ou l’une d'entre vous aurait imprimé cette recette?
    Merci
    Karyn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://encoredesblettes.blogspot.fr/2015/04/les-meilleurs-muffins-au-chocolat.html

      Va voir la dessus ! Cest apparemment repris du site de valerie !
      Merci google !

      Je suis dans le meme cas que toi pour le chinois a la pate a tartiner ! J'ai reussi a retrouver ce qu'il me manquait grace a google mais pas evident

      Supprimer
    2. Super merci beaucoup tu me sauves la vie :).
      La majorité de mes recettes je les prends sur son blog et j'espère vraiment qu'elle reviendra vite!!!
      Bon courage à elle en tout cas ;)

      Supprimer
  7. Gardons espoir les filles, Valérie est une fille pleine de ressources. Merci Véronique d'accueillir les orphelines de "c'est ma fournée"

    RépondreSupprimer
  8. Ca refonctionne !
    En effet merci véronique !
    Grace a ce bug un nouveau site est ajoute a mes favoris !

    RépondreSupprimer
  9. Aerte je te dis à tour de France et je vais faire un tour à tour de France et je vais faire un

    RépondreSupprimer