Pizza liquide



Oui, moi aussi j'ai cru avoir mal lu quand ma cousine Virginie m'a parlé de "pizza liquide". Virginie, elle est balèze, elle te fait des brioches et tout ça l'air de pas y toucher, alors je me dis que si elle me conseille une recette de pizza liquide, ça vaut le coup d'essayer! Et puis c'est tellement bizarre, une pâte liquide, comment ça peut se transformer en pizza? Ben ça marche.

La recette que j'ai suivie se trouve sur le blog Cookitop

Verdict: c'est facile, c'est rapide et c'est bon. Donc c'est adopté!

Pour deux petits plats:

Dans le bol du robot pâtissier, verser:

2 oeufs
1 cuil. à café de sel
1 cuil. à café de sucre
35 g d'huile d'olive
300 g de farine
1 sachet de levure de boulanger
1 sachet de levure chimique 
(attention à ce que les deux levures ne se touchent pas)
300 ml d'eau tiède

Mélanger à petite vitesse jusqu'à obtention d'une pâte liquide et homogène.

Le tout peut bien sûr se faire au fouet à main. Je vais même vous avouer un truc... La première fois que je l'ai fait, j'ai lu en diagonale comme d'hab et ai loupé "le robot muni du fouet", ne lisant que "le robot". Pour moi, le robot tout seul, c'est le robot-coupe, avec les lames... Eh ben... ça marche quand même! Mais trop de perte (pâte collée au fond du bol). Faute de robot pâtissier, les lames plastiques d'un robot-coupe font aussi l'affaire.

Verser dans les deux petits plats beurrés.


 




Garnir les pâtes liquides avec :

du coulis de tomates Heinz (1 petite brique suffit, j'utilise le nature)


des cubes de jambon ou d'épaule cuite
du jambon cru
du chèvre frais type Petit Billy (je n'en avais plus, j'ai mis du Tartare, franchement, c'est pas mal non plus!)
de la mozzarella
de l'emmental râpé, du comté râpé
du poivre
de l'origan 

ce que vous aimez en fait

Oui, je sais, j'ai mis "du" partout pour les garnitures, parce que pour garnir une pizza, y'a qu'à piocher dans les ingrédients et parsemer la pâte, pas trop besoin de peser, et puis c'est une question de goût.







Enfourner 30-35 minutes à 180°C.





Celle-là a bronzé quelques minutes de trop, ça m'apprendra à aller prendre l'apéro sur le balcon...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire