La rechta algéroise

 

Dans notre famille, le plat roi n'est pas le couscous, c'est la rechta.

Il s'agit d'un plat typiquement algérois de pâtes très fines et de poulet aux navets en sauce blanche. Rechta désigne le plat complet mais aussi seulement les pâtes entrant dans sa composition.

Généralement, la rechta s'achète toute prête, même à Alger. Mon problème, c'est que j'habite dans le Pays de Gex. Allez trouver de la rechta ici...

Alors si je veux en manger, il faut la faire! C'est faisable, mais il faut du temps.

Pour le poulet aux navets en sauce blanche, pas de souci, j'ai l'habitude d'en faire, j'en donnerai la recette après celle des pâtes. Pour les pâtes, c'est une autre histoire. Personne ne m'a jamais enseigné, alors j'ai dû chercher et m'entraîner. Je voulais que les pâtes soient très fines et la méthode de Zohra Bouayed ne me convenait pas; les nouilles sont coupées trop grossièrement. Voilà la recette que j'ai adoptée, dont les proportions sont tirées du livre de Karimène Boubezari, Ma cuisine algérienne. Pour le reste, j'y suis allée un peu à tâtons, mais le résultat est à la hauteur de mes espérances.

On commence par l'étape 1: les pâtes.





Puis on passe à l'étape 2: le poulet aux navets en sauce blanche.

Franchement, c'est à tomber...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire