Courge aux raisins secs et à l'ail




 

On vous a filé 1 potiron gros comme une roue de voiture et vous avez déjà fait de la soupe de potiron, du gratin de potiron, du potiron au four à la fourme d'Ambert, une tarte au potiron... vous n'êtes pas encore dégoûté(e) du potiron mais vous n'avez plus d'idée.




En voilà une, dont la recette a été donnée par ma tata Louisa à ma mère dans les années 70. A servir en petite portion dans des mini-bols. J'y ajoute un peu de safran pour la couleur.

Faire tremper une petite poignée de raisins secs dans de l'eau tiède.

Mettre dans une casserole un morceau de potiron épluché et coupé en morceaux.

Saupoudrer de sucre et ajouter 2 ou 3 gousses d'ail écrasées, 2 noix de beurre, 1/2 cuil. à café de cannelle, 1 piment en morceaux, saler un peu. Si vous êtes riche, ajouter un peu de safran pour la couleur. Si vous n'êtes pas riche, vous pouvez mettre du curcuma mais je trouve que c'est pas très bon. Verser un petit verre d'eau.



Cuire 25 à 30 min, il faut que la sauce soit sirupeuse mais le potiron ne doit pas se transformer en purée. Surveiller qu'il reste suffisamment de morceaux. Ajouter les raisins secs un peu avant la fin de la cuisson.

Servir tiède ou froid dans des petits plats individuels. Récoltez les compliments de ceux qui aiment le sucré-salé, puis les bons de ceux qui ne l'aiment pas. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire