Crème de chou-fleur
Arggghhh, il commence à faire froid... Je commence la saison des soupes avec une crème de chou-fleur. Enfin ça pourrait être une crème d'autre chose, le principe est toujours le même: cuire ses légumes avec un oignon et de l'eau, mixer, assaisonner et ajouter de la crème.
Un peu plus en détails ça donne ça:
Préparer 1 chou-fleur en rosettes. Vous l'aviez compris, je suis en train de... VIDER LE CONGEL :-) Donc j'ai utilisé un paquet de rosettes de chou-fleur surgelées.
Faire bouillir 1,5 litre d'eau, y verser les rosettes de chou-fleur, 1 oignon doux découpé en morceaux (par exemple 1 oignon blanc) et 1 poignée de riz à risotto. Cuire 1/2h ou jusqu'à ce que les choux soient tendres.
Mixer la soupe au mixer plongeant. Assaisonner à votre goût avec du sel et de la noix de muscade et ajouter 1 verre de crème liquide entière. Réchauffer si nécessaire et servir.
C'est très bon assaisonné avec du sel au céleri!
Si vous ne la mangez pas tout de suite, mieux vaut verser la crème juste avant de servir. D'ailleurs vous pourrez même la stériliser pour les jours froids où le temps presse, ça sera toujours meilleur que des briques de soupe UHT ultra-salées.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire