Je sais que j'ai pas mal de lecteurs musulmans. Non que j'aie beaucoup de lecteurs ;-) Bref, cette recette contient du halouf! Ceci dit on
trouve de tout halal maintenant, même du saucisson halal, pourquoi pas
des lardons... Sinon n'en mettez pas, ce sera bon quand même.
Bon, la recette contient aussi du vin blanc, mince. Mieux vaut faire carrément autre chose alors.
Sinon, faire revenir votre lapin en morceaux au beurre dans une cocotte.
Retirer et réserver les morceaux de lapin à couvert pour qu'ils ne se dessèchent pas trop, puis faire revenir 100g de lardons et 300g de champignons de Paris émincés. Remettez le lapin dans la cocotte, saupoudrer avec un peu de farine et faire revenir quelques minutes.
Verser avec 1 verre de vin blanc de type Aligoté ou Sancerre, que vous servirez avec votre plat. A défaut La Villageoise fait l'affaire, mais si vous avez mieux sous la main, n'hésitez pas!
Assaisonner avec 1 petite cuil. à café de sel (attention les lardons sont déjà assez salés), du poivre, 1 bouquet garni (persil+laurier+thym), mais si vous avez de la sauge ou du romarin, ne vous en privez pas. Mettez les herbes que vous jugez aller avec ce genre de plat. Donc évitez la coriandre. Verser 1/4 de litre d'eau ou de bouillon de volaille ou de fond de volaille.
Laisser mijoter à couvert à petit feu pendant 45 minutes. Surveiller le niveau de liquide et retourner les morceaux de temps en temps. Vérifier la cuisson du lapin et prolonger si besoin.
VARIANTES:
1. On peut rajouter des toutes petites pommes de terre nouvelles en saison. Dans ce cas, rallonger la sauce en versant plus de bouillon.
2. Si vous ne servez pas d'oignons grelots séparément, faites-en revenir en même temps que les lardons et les champignons au départ, ou à défaut d'oignons grelots des oignons normaux émincés ou même des échalotes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire