Il faut des bananes très très mûres, même marron foncé, pas grave, c'est même mieux. Le même poids de sucre à confiture ou de sucre tout court (la confiture tient mieux avec le sucre à confiture, qui contient de la pectine) que de bananes épluchées. Ou un peu moins car les bananes très mûres sont très sucrées.
Mettre dans une casserole 2dl d'eau par kg de sucre (faire une règle de 3), ajouter le sucre et cuire en sirop 5 minutes.
Ajouter les bananes écrasées et citronnées, les graines d'1 gousse de vanille (1/2 gousse si vous n'avez pas beaucoup de bananes) et cuire 1/4h en grattant le fond (ça attache). Mixer au mixeur plongeant.
Si vous en avez suffisamment, vous pouvez la mettre en bocal: remplir un bocal très propre avec la confiture chaude, verser une cuillère à café de rhum brun, enflammer avec une allumette et fermer aussitôt le couvercle pour emprisonner l'air.
Demander à sa fille de dessiner une banane sur l'étiquette et préciser qu'il s'agit de confiture de bananes si ledit dessin ressemble à une courgette.
Dommage, le dessin sur la photo ressemblerait presque à une banane, celui de la courgette jaune "avec une gommette bleue pour l'étiquette" est déjà au lave-vaisselle :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire